Expérimenter le team-building solidaire…

 

 

Imaginez-vous pouvoir joindre l’utile à l’agréable, surtout si le team building fait partie de la culture de votre entreprise ? Ne ressentiriez-vous pas une certaine fierté et n’auriez-vous pas l’impression d’avoir contribué à quelque chose d’important au terme de votre activité de groupe, si les deux composantes sont réunies ? Aujourd’hui, pour un grand nombre de dirigeants d’entreprise ou de responsables RH, le team building n’a réellement d’importance que s’il se déploie sous la forme d’un « team-building solidaire ». Car, en optant pour un « team-utile », ils savent qu’ils font bien plus qu’une pierre deux coups. En permettant à leurs équipes de réaliser ensemble une bonne action, ils transcendent l’esprit collectif et favorisent naturellement les échanges. Les forces s’unissent sur-le-champ et l’objectif commun à atteindre fait que tout le monde tire à la même corde instantanément. L’engagement de chacun et chacune s’améliore instinctivement pour renforcer, in fine les valeurs de tous.

Pour Dynam’, favoriser les échanges est un vrai credo. Rien n’a plus de valeur qu’une signature impactante au terme de laquelle il demeure quelque chose de palpable. Alors, lorsqu’il s’agit de jouer le jeu où tout le monde gagne, nous n’hésitons pas une minute à mettre les bouchées doubles. Nous sommes fiers de vous présenter le résultat de l’un de nos derniers team-building solidaire réalisé pour plus de 350 team-builders. Ils et elles ont relevé avec une efficacité incroyable le défi confié, dans la joie et la bonne humeur pour le bien d’autrui.

Réalisation d’un graffiti géant sur les murs extérieurs d’un bâtiment scolaire et ancien musée Audrey Hepburn à Tolochenaz.
But : lutter contre le vandalisme et les tags sauvages, tout en valorisant le patrimoine communal.

 

Depuis de nombreuses années, les communes souffrent de vandalisme. Ce fléau pérore les parcs immobiliers communaux et les administrations communales recherchent des idées novatrices pour parer à ce problème. Les graffitis sauvages en font malheureusement partie. Issus de la tradition nord-américaine, ils symbolisent plusieurs choses, mais tous s’inscrivent dans un besoin parfois vicéral de reconnaissance. Entre tagueurs, cette reconnaissance est si importante que l’on ne tague pas sur un graff déjà existant !

En rebondissant sur cette valeur, la Commune de Tolochenaz n’a pas hésité une minute à concrétiser le team-building solidaire que nous lui avons proposé pour le compte de nos clients se trouvant dans la même commune. C’est ainsi que 350 employés sont devenus, l’espace d’une après-midi, des graffeurs professionnels. En quelques heures, ils ont recouvert les murs extérieurs du pavillon scolaire et ancien musée Audrey Hepburn d’une fresque géante. Cette œuvre commune met en scène le côté champêtre et viticole de la commune tout en faisant un clin d’œil à leur illustre habitante disparue, il y a 24 ans. Ainsi habillé, le bâtiment scolaire offre une nouvelle vision aux écoliers et assied le patrimoine de la commune d’une façon ludique. Et, si on observ bien l’œuvre, on y découvre, caché entre lac et montagnes, un mini pacemaker, fleuron de la société team-buildeuse…

Bien plus qu’une façon originale de mettre sa solidarité au profit de tous, le team-building solidaire fédère les équipes sans délai tout en les valorisant. N’est-ce pas là l’essence même recherchée dans les team-building ? Nous vous aidons à mettre sur pied vos team-building quels qu’ils soient, contactez-nous sans engagement à info@dynam.ch